• Il paraît que Gattaz ( Medef) veut mettre en place un contrôle renforcé des chômeurs ...

    Il y a plus simple une puce électronique injecté dans chaque demandeur d'emploi 

     

    Aucun texte alternatif disponible.

    Technorati Pin It

    votre commentaire
  • Technorati

    votre commentaire
  • Huit départements prêts à tester le revenu universel

    Huit départements prêts à tester le revenu universel

    D'après les présidents de ces départements, le revenu de base représente « une opportunité de reprendre le chemin de l'emploi» pour ceux qui en sont éloignés.

    Les présidents PS de huit départements (Ariège, Aude, Gers, Haute-Garonne, Gironde, Ille-et-Vilaine, Meurthe-et-Moselle et Seine-Saint-Denis) remettent le programme présidentiel de Benoît Hamon au goût du jour. Dans une tribune, publiée dans LeJournal du dimanche , ils annoncent leur volonté de tester sur leurs territoires le revenu universel, ou de base, «sans dogmatisme, sans certitude, mais avec l'intuition que son émergence est l'occasion de porter un nouveau regard sur les défis du présent». Les présidents PS de l'Ardèche et du Lot-et-Garonne affirment soutenir la démarche.

    » LIRE AUSSI - Le revenu universel est-il une utopie?

    Sponsorisé par Les Sauveteurs en Mer

    En 2018, ils vont manquer de moyens pour sauver des vies !

    JE LES AIDE

    Le revenu de base, qui consiste à verser à tous, sans condition, le même revenu, en remplacement notamment de toutes les formes d'allocation, n'est pas le «fossoyeur de la valeur travail», assurent les présidents des conseils départementaux dans leur tribune. Il représente «pour celles et ceux qui passent à travers les mailles du filet de toutes les politiques publiques une opportunité de reprendre le chemin de l'emploi». Les élus estiment ainsi que le revenu de solidarité active (RSA) échoue «à vaincre la pauvreté» et «suscite la stigmatisation de ceux qui le perçoivent». D'après eux, les collectivités locales sont les mieux placées pour en parler: «Nous sommes les témoins des profondes mutations qui affectent la société: l'intensification et la diversification de la précarité, l'éclatement du salariat, l'érosion des liens sociaux, et même la perte d'estime de soi […] Nous voulons innover socialement et redonner du sens à un projet de société», écrivent-ils.

    «Un début de l'expérimentation en 2019 serait l'idéal»

    Jean-Luc Gleyze, président de la Gironde

    Les élus ne précisent pas la population ciblée ni le montant des allocations versées. Il faut selon eux «étudier d'abord les bas revenus en France pour connaître plus finement les réalités sociales. Élaborer un modèle robuste, crédible scientifiquement, audacieux socialement et soutenable financièrement grâce à des microsimulations». Une étude de faisabilité sera menée, financée par ces huit départements à hauteur de 100.000 euros. «Nous espérons des résultats théoriques sous quatre à six mois après le lancement de l'étude. Et un début de l'expérimentation en 2019 serait l'idéal», explique dans le JDD Jean-Luc Gleyze, président de la Gironde, dont l'équipe départementale s'est déjà prononcée en faveur de l'expérimentation.

    Avant de se lancer, les élus devront toutefois obtenir un changement du cadre législatif. Mais ils ont bon espoir: lors du Congrès des maires, qui s'est achevé jeudi dernier, Emmanuel Macron a annoncé vouloir réformer la Constitution pour assouplir le droit à l'expérimentation dans certains territoires. L'expérimentation de terrain permettra d'évaluer le revenu de base «pour l'ajuster, avant peut-être de le généraliser», font valoir les élus.

    » LIRE AUSSI - Hamon: «35 milliards d'euros» pour le revenu universel

    Le revenu universel est déjà expérimenté dans plusieurs pays, sous différentes modalités. Ce concept a l'intérêt de présenter une réponse cohérente aux interrogations autour de l'atomisation du travail, voire de sa fin. Au-delà des questions philosophiques sur le sens du travail, il soulève toutefois de vastes sujets de financement. Malgré ces interrogations, une mission d'information du Sénat avait proposé l'an dernier d'expérimenter rapidement «dans des territoires volontaires» différentes modalités d'un revenu de base. Plus récemment, le porte-parole d'Europe Ecologie-Les Verts Julien Bayou a annoncé le lancement d'une opération de crowdfunding pour expérimenter ce revenu grâce à un tirage au sort permettant au gagnant d'en bénéficier pendant un an.

    Technorati Pin It

    votre commentaire
  • Technorati

    votre commentaire
  • MACRON au Resto du Coeur 
    le cynisme a l'état pur une ignominie de plus BEURK !!!
    SUPER Aymeric Caron

    Technorati

    votre commentaire
  • ATTENTION les gens

    cette infamie que Macron veut faire subir aux chômeurs pourra vous arriver a vous . Le pôle emploi vous proposera n'importe quel emploi pourri de façon soit a vous faire travailler pour un salaire de misère soit vous serez éjectés dans la case RSA . WARNING !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ALLEZ demandés aux Anglais !! 
    http://lamediatrice.eklablog.com/

     

    Par Sarah Belouezzane et Bertrand Bissuel

    Le candidat d’En marche ! propose de renforcer les équipes chargées de s’assurer que les demandeurs d’emploi en cherchent bien un.

    Contenu réservé aux abonnésLe candidat d’en marche ! propose de renforcer les équipes chargées de s’assurer que les demandeurs d’emploi en cherchent bien un.

    EXTRAIT 

    Emmanuel Macron, avant l'enregistrement de « L'Emission politique », le 6 avril. MICHAEL ZUMSTEIN / VU POUR LE MONDE

    Si Emmanuel Macron est élu président de la République, les chômeurs auront plus de comptes à rendre qu’aujourd’hui. Le candidat du mouvement En marche ! veut en effet chambouler le fonctionnement de l’assurance-chômage en l’ouvrant à de nouveaux publics (les indépendants, entre autres), en confiant son pilotage à l’Etat et en renforçant le contrôle des demandeurs d’emploi. Cette dernière mesure, qui prévoit un suivi poussé des personnes concernées et, le cas échéant, des sanctions très strictes, divise les économistes.

    M. Macron se montre on ne peut plus clair : ceux et celles qui s’inscrivent à Pôle emploi feront l’objet d’un bilan de compétences et, au besoin, bénéficieront d’une « formation qualifiante vers les secteurs où il y a des besoins », comme il l’a de nouveau déclaré dans les colonnes du Parisien, mardi 12 avril. Ensuite, si les intéressés refusent « plus de deux offres d’emploi géographiquement et professionnellement responsables, [leur] indemnité sera suspendue ».

     

    Technorati Pin It

    votre commentaire
  • Attention ,si vous avez l'intention de faire appel au médiateur du pôle emploi , il faut que votre dossier de demande de recours soit complet, étayé en votre faveur .

    Faites vous aider au besoin par nous même Madep ou un organisme agréé qui s'occupe des demandeurs d'emploi.

     

    Le médiateur de Pôle emploi

    La loi du 1er août 2008 a créé la fonction de médiateur à Pôle emploi pour faciliter les relations avec tous les utilisateurs de ses services : demandeurs d’emploi, employeurs et partenaires.

     

    QUAND SAISIR LE MÉDIATEUR PÔLE EMPLOI ?

    Il est nécessaire d’avoir préalablement déposé une réclamation auprès de votre pôle emploi. Si sa réponse ne règle pas le différend, vous pouvez alors saisir le Médiateur.

     

    COMMENT SAISIR LE MÉDIATEUR ?

    Vous pouvez saisir le Médiateur, de préférence par courrier électronique, ou par voie postale. Merci de joindre à votre demande toutes les pièces utiles à l'examen de votre réclamation.


    La médiation à Pôle emploi est constituée d’un Médiateur national à la Direction Générale et de Médiateurs régionaux, un dans chaque région. Vous pouvez indistinctement saisir l’un ou l’autre, vous en trouverez les coordonnées ci-dessous.

     

    POUR EN SAVOIR PLUS

    La Charte du Médiateur national de Pôle emploi

     

    COORDONNÉES DES MÉDIATEURS PÔLE EMPLOI

    Le Médiateur National
    Jean-Louis Walter

    Médiateur National Pôle emploi
    Direction Générale
    1 avenue du Docteur Gley
    75987 Paris Cedex 20
    mediateur.national@pole-emploi.fr

     

    Auvergne-Rhône-Alpes
    Marie Dessemme

    Médiateur Pôle emploi
    Direction Régionale
    13 rue Crépet - CS 70402
    69364 Lyon Cedex 07
    mediateur.ara@pole-emploi.fr


    Bourgogne-Franche-Comté
    Luc-Michel Horak 

    Pôle emploi, Direction Régionale 
    Parc Valmy – Le Katamaran
    41 avenue Françoise Giroud
    21000 Dijon 
    mediateur.bfc@pole-emploi.fr

    Bretagne
    Nathalie Lillo

    Médiateur Pôle emploi
    Direction Régionale
    36 rue de Léon 
    35053 Rennes Cedex 9
    mediateur.Bretagne@pole-emploi.fr

    Centre-Val de Loire
    Marie-Laure Montizon

    Médiateur Pôle emploi
    Direction Régionale
    3A rue Pierre-Gilles de Gennes
    45035 Orléans Cedex
    mediateur.centre@pole-emploi.fr


    Corse 
    Dominique Bellini

    Médiateur Pôle emploi
    Direction Régionale
    Résidence Opéra,
    Boulevard Louis CAMPI
    CS 50221
    20700 AJACCIO CEDEX 9
    mediateur.corse@pole-emploi.fr

    Grand Est

    Valérie Arnoux

    Pôle emploi Grand Est
    Direction régionale
    27, rue Jean Wenger-Valentin 
    BP 90022
    67001 Strasbourg cedex
    mediation.grandest@pole-emploi.fr 

    Hauts-de-France 
    Cyril Suquet

    Médiateur Pôle emploi
    Direction Régionale 
    28/30 rue Elisée Reclus 
    59650 Villeneuve d’Ascq
    mediateur.hdf@pole-emploi.fr

    Ile-de-France
    Séverine Broilliard 

    Médiateur Pôle emploi
    Direction Régionale
    Immeuble le Pluton
    3 rue Galilée
    93884 Noisy-le-Grand cedex
    mediateur.Idf@pole-emploi.fr

    Normandie
    Pascal Arnoud

    Médiateur Pôle emploi
    Direction Régionale
    Le Floral
    CS 92053 
    90 avenue de Caen
    76040 Rouen Cedex 1
    mediateur.normandie@pole-emploi.fr

    Nouvelle-Aquitaine

    Jean-Claude Buchet

    Médiateur Pôle emploi
    Direction Régionale
    TSA 90 001
    33056 Bordeaux Cedex 
    mediateur.alpc@pole-emploi.fr  

    Occitanie

    Sofia fernandes

    Pôle emploi, Direction Régionale
    33/43 avenue Georges Pompidou 
    31131 Balma Cedex 
    mediation.lrmp@pole-emploi.fr

    PACA 
    Laurent Estroumza

    Médiateur Pôle emploi
    Direction Régionale
    34 rue Alfred Curtel 
    13010 Marseille 
    mediateur.paca@pole-emploi.fr

    Pays de la Loire
    Franck Turenne

    Médiateur Pôle emploi
    Direction Régionale
    1, rue de la Cale Crucy
    44179 Nantes Cedex 4
    mediateur.pdl@pole-emploi.fr

    Guyane
    Jocelyne Claire

    Médiateur Pôle emploi
    Direction Régionale
    BP 223
    97325 Cayenne Cedex
    mediateur.97310@pole-emploi.fr

    Guadeloupe
    Even Odin

    Médiateur Pôle emploi
    Direction Régionale
    Immeuble Lomba
    Rue Ferdinand Forest
    BP 2136 
    97194 JARRY Cedex 
    mediateur.guadeloupe@pole-emploi.fr

    Martinique
    Florence Troudart

    Médiateur Pôle emploi
    Direction Régionale
    BP 1067
    97209 Fort-de-France Cedex
    mediateurmartinique.97210@pole-emploi.fr

    Réunion 
    Josée Terrentroy

    Médiateur Pôle emploi
    Direction Régionale
    Centre d’affaires Cadjee Bât.C
    62 Boulevard du chaudron
    BP 7131
    97713 Saint-Denis Cedex 9 
    mediateur-reunion.97410@pole-emploi.fr 

    Mayotte
    Lanto RALIBERA

    Médiateur Pôle emploi
    Direction territoriale Pôle emploi
    Rond point Méga
    Immeuble Djouma
    RN1, Kawéni
    97600 MAMOUDZOU
    lanto-haingotiana.ralibera@pole-emploi.fr

    Pôle Emploi Services
    Dominique Cavalier-Lachgar

    Médiateur de Pôle Emploi Services
    390 rue d'Estienne d'Orves
    92709 Colombes Cedex
    mediateur.poleemploiservices@pole-emploi.fr

    Technorati

    votre commentaire
  • Je me suis dit que ceci pouvait alimenter le débat et la réflexion

     
    L’image contient peut-être : 14 personnes, foule et intérieur
    L’image contient peut-être : 9 personnes, personnes assises et intérieur
    L’image contient peut-être : une personne ou plus, foule et intérieur
    Benoît Hamon a ajouté 3 photos.
     2 h

    A l'université de Nantes aujourd'hui pour échanger sur le revenu universel d'existence. En cette Journée mondiale du refus de la misère, il est nécessaire de penser à une refondation de notre modèle social.

     

    https://www.facebook.com/groups/519706561714493/ 

     

    Technorati

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique