Mounia El Badraoui, une jeune femme de 26 ans, est à la recherche d'un emploi depuis un an. Elle juge la sanction injustifiée.
S'agirait-il d'un quiproquo ? Mounia El Badraoui dit s'être présentée, le 17 octobre à la convocation de Pôle emploi, à Bagnols, pour un entretien de suivi. Cette ex-coiffeuse vient pourtant de se faire radier au motif qu'elle n'a pas honoré son rendez-vous... du 17 octobre.
Un imbroglio de date qui donne lieu aujourd'hui, à un dialogue de sourds entre les deux parties. “Ma conseillère m'a bel et bien reçue ce jour-là. On s'est vues en tête à tête”, insiste la plaignante. Côté Pôle emploi, la directrice d'agence, Évelyne Belot tente de calmer le jeu et veut “faire le nécessaire” pour que la jeune femme retrouve ses droits “si c'est justifié”.
Un précédent
Mounia El Badraoui est en recherche d'emploi depuis un an. “J'ai déjà subi une radiation sans raison”, affirme-t-elle. Un parcours difficile pour la jeune femme - elle a 26 ans - qui, semble-t-il, peine à trouver un poste correspondant à son profil. “J'étais intéressée par une formation en radioprotection via le GIEC (*) Industrie”.